Pour moduler la luminosité, gagner en intimité, protéger un local du vis-à-vis… Les stores sont des accessoires incontournables pour l’aménagement ou la rénovation de bureaux et locaux industriels.

L’équipe Cloisal vous accompagne dans le choix et la pose du type de stores le mieux adapté à votre projet, en fonction de vos envies, de vos contraintes, et de votre budget.

Découvrez les principaux types de stores utilisés dans les locaux professionnels, les avantages et inconvénients de chacun.

Stores vénitiens : la solution classique

Pose de stores vénitien

Classique du genre, le store vénitien fait partie des stores les plus souvent posés dans des locaux professionnels. Faciles à installer, peu onéreux et très pratiques au quotidien, les stores vénitiens permettent de doser la luminosité avec précision et s’adaptent ainsi très aisément aux besoins et préférences de chacun.

Une fois fermés, les stores vénitiens offrent une bonne opacité, ils peuvent tout à fait être utilisés comme store occultant pour des locaux industriels. En plus de pouvoir gérer la luminosité d’une pièce très facilement, la pose de stores vénitiens permet de protéger les bureaux ou locaux industriels du vis-à-vis. S’ils ne sont évidemment pas aussi efficaces dans ce cadre qu’un store enrouleur fermé, les lames des stores vénitiens permettent néanmoins de créer une plus grande intimité.

Stores à lames verticales : la solution design

Avec un fonctionnement très proche de celui des stores vénitiens, le store à lames verticales, présente les mêmes avantages. Il permet un dosage précis de la lumière selon la luminosité extérieure, les préférences et les besoins, il protège assez efficacement du vis-à-vis et est très facile à manier.

Plus design et plus modernes que les stores vénitiens, les stores à lamelles verticales sont particulièrement appréciés dans les bureaux et locaux professionnels. La grande maniabilité de ce type de stores ainsi que l’opacité qu’il offre une fois fermé en fait un excellent choix pour les bureaux où il est nécessaire de créer, par moment, une plus grande confidentialité, dans les agences bancaires par exemple.

Store enrouleur occultant : la solution pratique

Les stores enrouleurs, aussi appelés stores rouleaux, sont composés d’une toile de tissu qui s’enroule sur une tige horizontale. Légers et maniables, les stores enrouleurs sont une très bonne solution pour qui recherche un store occultant économique et peu encombrant. Les stores enrouleurs peuvent être actionnés manuellement ou électriquement. 

Moins modulables que les stores vénitiens ou les stores à lamelles verticales, les stores enrouleurs ne permettent pas de doser la luminosité à l’envie ; ils sont soit ouverts, soit fermés. Ils sont cependant plus efficaces pour ce qui est de la protection contre le vis-à-vis et sont idéaux pour protéger de grandes surfaces vitrées du soleil. 

Lors du choix des stores enrouleurs, il convient de choisir le type de tissu en fonction des besoins. Il y a effectivement le choix entre un store enrouleur occultant, tamisant ou un simple voile qui atténue très légèrement la luminosité. 

Quel que soit votre besoin, comptez sur l’expérience et le savoir-faire de l’équipe Cloisal pour vous aider à choisir et poser les stores les mieux adaptés à votre projet. Contactez-nous dès maintenant pour de plus amples informations.

Pose de stores enrouleurs occultants

Notre book photos sur les stores

logo cloisal travaux amenagements bureaux locaux industriels

Des professionnels à l'écoute de vos besoins qui vous accompagnent dans toutes les étapes de votre projet d'aménagement de bureaux et de locaux industriels depuis

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.