Incontournable en milieu professionnel, le faux plafond permet de répondre à de nombreuses contraintes sans sacrifier l’esthétisme d’un local. Cloisal SARL, votre expert aménagement et rénovation de bureaux en région PACA vous fait découvrir les différents types de faux plafonds et leurs avantages.

Faux plafond : quels avantages ?

Pose de faux plafond design et décoratif

Le faux plafond, qu’il soit suspendu, démontable, en plâtre ou autre, présente de nombreux avantages, tant esthétiques que techniques.

D’un point de vue technique tout d’abord, la conception du faux-plafond permet de créer ce que l’on appelle un plénum, c’est-à-dire un espace vide entre le plafond d’origine et le faux plafond. Ce plénum facilite de nombreux aménagements, notamment en termes d’isolation phonique et thermique. Il rend également plus aisé la constitution d’un réseau électrique ou de canalisations puisqu’il ne sera pas nécessaire de trouver des solutions discrètes : il suffira de faire courir les câbles ou canalisations sur le plafond d’origine puisqu’ils seront cachés par le faux plafond.

Esthétiquement parlant, en plus de cacher les réseaux électriques, de chauffage ou encore de plomberie, le faux plafond permet d’installer un système d’éclairage moderne et élégant dont aucun fil n’est visible.

Le faux plafond est donc un aménagement idéal dans de nombreuses situations, d’autant plus qu’il existe différents types de plafonds pour répondre à chaque besoin.

Faux plafond en plâtre : esthétique

Très esthétique, le faux plafond en plâtre fait partie des aménagements de plafond les plus courants aujourd’hui. Il s’adapte facilement à la structure d’origine et offre un bon confort acoustique et thermique, le plâtre ayant une bonne capacité d’absorption des bruits aériens et d’impact.

Idéal dans le cadre de rénovations, le plafond en plâtre permet de donner un coup de neuf à une pièce sans engager de gros travaux.

Corniche de plafond

Dalles de plafond démontable : pratiques, modulables et économiques

Dalles de plafond démontable

Le plafond démontable repose sur un système de dalles posées sur une structure métallique ; chaque dalle est amovible et peut être retirée très facilement au moindre besoin. Le plafond démontable permet ainsi un accès aisé et rapide aux réseaux électriques ou de canalisations qui sont généralement cachés sous un faux plafond démontable.

Selon les besoins, les dalles peuvent être en plâtre, en bois ou en aluminium. Il convient de choisir le bon matériau en fonction des contraintes et exigences du bâtiment, ainsi que de sa destination.

Plafond acoustique : la solution idéale pour une bonne isolation phonique

Le plafond acoustique n’est pas, à proprement parler, un type de plafond. Il s’agit de différents types de faux plafonds qui, du fait des matériaux privilégiés et de l’installation réalisée, présentent d’excellentes performances d’isolation phonique.

L’isolation phonique plafond, lorsqu’elle est correctement réalisée grâce à un plafond acoustique, permet de réduire grandement voire supprimer toutes les nuisances sonores issues des locaux environnants, qu’il s’agisse de bruits de pas, de conversations ou d’équipements.

Comptez sur l’expertise et le savoir-faire de Cloisal pour vous conseiller tout au long de votre projet, depuis le choix du faux plafond jusqu’à sa pose.

Notre book photos sur les plafonds

logo cloisal travaux amenagements bureaux locaux industriels

Des professionnels à l'écoute de vos besoins qui vous accompagnent dans toutes les étapes de votre projet d'aménagement de bureaux et de locaux industriels depuis

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.