Sol souple, sol stratifié, parquet flottant, plancher technique… Cloisal SARL, spécialiste de l’aménagement de bureaux et locaux industriels en région PACA, assure pour vous la pose du revêtement de sol qui conviendra le mieux à votre projet.

Retrouvez plus d’informations à propos des revêtements de sol pour locaux professionnels ci-dessous.

Pose de plancher technique : la solution pratique et sécurisée pour bureaux

Pose de plancher technique

Le plancher technique est un sol construit en élévation par rapport au plancher d’origine, on l’appelle d’ailleurs aussi « plancher surélevé ». Des dalles sont posées sur une structure métallique fixée sur le sol d’origine. Cette conception permet de créer un espace (le plénum), plus ou moins important selon les besoins de chaque projet, entre le sol d’origine et le plancher technique. Cet espace libéré permet de faire passer facilement et discrètement un réseau de câbles ou de fluides par exemple, ce qui explique que le plancher technique soit tant plébiscité dans les secteurs de l’informatique et des communications.

Les avantages du plancher surélevé sont nombreux :

  • Esthétisme : il existe de nombreux revêtements pour les dalles de plancher technique
  • Pratique : toutes les dalles sont amovibles, ce qui facilite les adaptations, changements ou réparations sur le réseau
  • Sécurisé : le réseau mis en place est bien à l’abri dans le plénum, aucun risque qu’il soit abîmé par accident

Idéal pour les réseaux bureautiques, le plancher surélevé se prête à de très nombreux usages. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !

Pose de sol souple : le revêtement résistant, esthétique et facile à entretenir

Lino, caoutchouc, PVC, fibres végétales… Il existe aujourd’hui plusieurs revêtements de sol souple, de sorte que chaque projet de rénovation ou de création peut bénéficier d’une pose sol souple parfaitement adaptée à ses besoins et à son futur usage.

Résistant à l’usure et très facile à entretenir, le sol souple est particulièrement bien adapté aux bâtiments destinés à accueillir un public nombreux (écoles, commerce, bureaux, industries, hôpitaux…). Selon le matériau choisi, le revêtement de sol souple peut être un choix à la fois esthétique et très économique.

La diversité des matériaux disponibles et les particularités de chacun peuvent rapidement prêter à confusion, raison pour laquelle il est préférable de discuter de votre projet de revêtement de sol souple avec des professionnels expérimentés.

Pose de sol souple

Pose de parquets flottants : la solution aussi esthétique que solide

Le parquet flottant est la solution idéale si vous recherchez un revêtement de sol moderne et esthétique, qui est en plus solide et simple à entretenir.

Certes moins résistants qu’un parquet en bois massif, les parquets flottants sont beaucoup moins onéreux et bien plus faciles d’entretien.

Les parquets flottants incluent le parquet contrecollé, qui contient plusieurs couches dont une d’usure en bois noble ; le parquet stratifié, composé de résine et aggloméré avec une couche d’usure en bois noble et les parquets flottants en PVC qui imitent le bois.

Très élégants, les parquets flottants sont aussi très pratiques puisqu’ils permettent une excellente isolation acoustique grâce à l’ajout d’une couche d’isolant supplémentaire...

Notre book photos sur les sols

logo cloisal travaux amenagements bureaux locaux industriels

Des professionnels à l'écoute de vos besoins qui vous accompagnent dans toutes les étapes de votre projet d'aménagement de bureaux et de locaux industriels depuis

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.